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Problème d'assistance avec Système TranzX pst

Par
HEQUET Bernard
sur 15/03/2018 11:22447 Vues

Bonjour,je possède un VAE de marque Saxonette équipé d'une assistance TranzX Pst avec moteur au pédalier en 36 volts , une console DP 10 , et un système de changement de vitesses Nexus ,7 vitesses .J'ai fait 2900 kms depuis l'achat il y a 2 ans et demi. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui .L'assistance s'est mis à fonctionner en permanence ,quelque soit sa position ,L ,M, H.

Je ne peux plus utiliser la fonction frein du Nexus ,les pédales sont entraînées en permanence , et je n'ai donc plus de roue libre. L'assistance était jusqu'alors progressive et à la demande ,maintenant le moteur tourne de lui même et entraîne le vélo. J'ai remarqué un changement de comportement au pédalier,avant ,il était souple et il est devenu rigide.N'y aurait-il pas un problème de capteur de couple interne ? Je précise qu'en position N ou en désactivant le système,le vélo roule normalement comme un vélo classique ,et quand je débranche et rebranche la batterie ,le problème  revient après quelques dizaines de mètres. J'ai été assez long ,mais je pense avoir été clair dans la description de mon problème.Je remercie à l'avance les personnes qui éventuellement pourraient m'aider à solutionner mon souci.

Bien cordialement.

decapode57 



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HEQUET Bernard
Le05/06/2018 14:48

Bonjour, merci pour votre réponse.

En effet ,capteur de pression et de rotation HS. Un jeu très important dans le pédalier est survenu après ce problème avec des craquements. Mon revendeur n'a pas été à même de trouver le problème ,étant mécanicien auto et le vélo n'étant plus garanti, j'ai décidé d'ouvrir le moteur. Résultat , les roulements étanches de pédalier ont été montés à sec,sans graisse et entièrement rouillés à l'intérieur. J'avais bien vu des traces de rouille passer hors du carter côté plateau mais je ne pensais pas que c'était dû aux roulements. L'axe de pédalier qui est en plusieurs morceaux  a un jeu énorme et j'ai trouvé des morceaux de plastique, sans doute de capteurs, dans la graisse qui lubrifie les pignons d'entrainement. C'est un vice caché, le moteur a été monté comme ça à l'usine ,mais comment le prouver et avoir gain de cause ? La garantie est passée d'environ 6 mois et je ne peux pas compter sur le revendeur pour m'épauler.

j'ai donc résolu mon problème d'assistance Tranzx Pst. Vu les dégâts internes au moteur je devais le remplacer mais ne le trouvais pas, ou bien j'en voyais qui lui ressemblaient sans être sûr de la compatibilité. J'ai mal commencé ma recherche en me fixant sur la marque de l'assistance du vélo. En nettoyant celui-ci ,la semaine dernière, j'ai remarqué un petit autocollant avec une adresse internet .Je l'ai tapée et suis tombé sur le site de la marque Allemande Sach's .En navigant sur le site, j'ai vu la rubrique concernant les vélos électriques et ai trouvé mon modèle ,Saxonette de Luxe M avec le détail des pièces détachées et la disponibilité. J'ai commandé le moteur Mercredi la semaine dernière et l'ai reçu hier, à peine une semaine. Le prix est de 617 € port compris. Une petite heure pour le monter et c'est reparti ,j'ai retrouvé le plaisir de rouler. Maintenant, je sais où trouver les pièces détachées. Le site est en Allemand ,mais avec les traducteurs en ligne, ça ne pose pas de problème. J'ai envoyé des messages traduits grâce à ces applications et apparemment ,je me suis bien fait comprendre La seule chose que je n'arrive pas à comprendre ,c'est pourquoi mon revendeur n'a jamais été capable de me fournir des renseignements ou bien une adresse alors qu'il était dépositaire de la marque. C'est un mystère pour moi. J'espère que ce moteur là durera beaucoup plus de temps que l'ancien ,car 244 kms pour un peu plus de 2 ans ,ce n'est pas normal. Je suis tombé sans doute sur un mauvais numéro et naturellement, ça  n'arrive que  quand le vélo n'est plus garanti. j'ai quand même envoyé un message à Sach's ,département Saxonette pour leur signifier ma déconvenue. Je n'attends rien en retour  mais  j'espère qu'il en tiendront compte, ne serait-ce que pour améliorer le contrôle de leur pièces détachées .En tout cas je remercie les personnes qui ont essayé de m'aider et de l'attention qu'ils ont porté à mes messages.



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--Administrateur Forum--
Administrateur Forum
Le30/05/2018 09:56

Bonjour,

Plusieurs hypothèses:

-l'un de vos capteurs de pression ou de rotation est bloqué et entraîne un le moteur de façon perpétuelle.

Dans ce cas il faut branchez le vélos sur un ordi et faire un diag. Peu de magasins sont équipés.  Si vous me donner votre ville d'habitation, je peux me renseigner.

-Si vous avez changé votre chaîne dernièrement, elle peut être trop courte et fausser le système de diagnostique. A ce moment il faut l'allonger de quelques maillons.

A votre disposition,





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Posée: 15/03/2018 11:22
Vu: 447 temps
Dernière mise à jour: 05/06/2018 14:48

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