Le vélo électrique champion de vitesse en ville

(Source: 6-t blog)

Administrator

6-t confirme une tendance de fond 

Voici une étude très intéressante sur la place du V.A.E en Eur

A lire ici

résumé des principaux résultats:

Les résultats de ce panel montrent que le VAE est un mode d’avenir pour les métropoles.

Avec des déplacements d’une distance moyenne de 9 km et d’une vitesse moyenne de 19 km/h, le VAE est certainement le mode de transport qui permet d’aller le plus vite et le plus loin dans les métropoles européennes subissant la congestion routière.

Le VAE est donc un sérieux concurrent à la voiture en ville : 49% des répondants déclarent moins utiliser la voiture depuis qu’ils ont adopté le VAE. Celui-ci est notamment apprécié pour ses coûts d’achat et d’utilisation bien inférieurs à ceux d’une voiture personnelle.

Contrairement à un stéréotype persistant, le VAE n’est pas réservé aux personnes âgées : la moyenne d’âge des répondants est de 40 et deux tiers d’entre eux sont des actifs employés.

(Source 6-T blog).

Notre Avis

Les résultats de cette étude corroborent vraiment ce que nous pouvons constater dans les différents magasins de vélos électriques participant au Forum;
Si la distance moyenne des parcours est bien de 9 kms. L'amplitude est très grande pouvant aller de déplacement dans le quartiers à plusieurs dizaine de Kms par jour.
Enfin les actions à mettre en place correspondent aux attentes des utilisateurs et des potentiels acheteurs.
 

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.