Le marché du V.A.E 2015

Le volume augmente, le nombre  d'acteurs aussi

Administrateur Forum

En 2015 la barre des 100 000 V.A.E a été franchie.

 

102 000 pour être exact.

C'est le nombre de vélos a assistance électrique vendu dans l'hexagone cette année en additionnant les ventes aux particuliers et aux professionnels. 

Le C.A. du secteur a bondi de 28.8% pour atteindre les 88.4 Millions € pour un volume qui augmente lui de 14.5% soit une augmentation du prix moyen du vélo.


 

Un marché très bataillé.

Si l'augmentation du C.A. et du volume est importante, cela ne veut pas dire que tous les acteurs y trouverons leur compte. S'il y a 10 ans ce marché n'intéressait que quelques magasins spécialisés précurseurs, le nombre d'enseigne a augmenté de façon exponentielle. Sur des villes comme Paris ou Lyon le nombre de points de ventes spécialisés à été multiplié par 5 en 3 ans. 

Mais les plus gros entrant sont sans doute les magasins de vélos traditionnels qui dans un premier ne s'intéressait pas à cette nichet  mais ont vite compris le potentiel de ce marché. 

Le BOOM de VTTAE 

 

Avec 10% du volume écoulé la grosse surprise de ces 2 dernières années. Le VTT à assistance électrique se développe très fortement au point même de devenir  un relais de croissance du vélo de ville électrique qui reste tout de même majoritaire avec 80% des débouchés.

En conclusion, si le marché du V.A.E est aujourd'hui porteur, les bonnes places semblent déjà bien occupées.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.