PW-X Series le nouveau moteur Yamaha pour VTTAE

Attention dispo sur peu de modèles en 2017.

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Pourquoi Yamaha sort un nouveau Moteur pour le VTTAE?

  Le marché du cycle est clairement porté ces derniers années par le vélo électrique. Alors que ce dernier arrive à maturité dans son segment urbain. Le segment du VTTAE se développe depuis maintenant 3ans et devient clairement le moteur de la croissance. Tout comme Bosch avec le Performance CX, Yamaha a donc tout naturellement développer un moteur spécifique pour le VTT pour lequel les attentes sont complètement différentes du segment urbain.

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Le concept "Pure Ride"

La philosophie du développement de Yamaha pour ce moteur est que "le pilote ne fasse qu'un avec la machine". Dernière cette formule éculée on comprend que les ingénieurs ont cherché à améliorer l'ergonomie et les sensation du moteur afin que les pilotes découvrent les nouvelles sensations du VTTAE sans être déboussolés par rapport à leur expérience du VTT "classique".

Ils ont travaillé pour cela sur un moteur plus compact, plus léger avec un meilleur temps de réponse. Ainsi que sur une console et un écran compact à l'ergonomie orientée à la pratique du VTT.

 



 lighter, smaller, Faster, stronger

 Yamaha a travailler autour de trois axes pour le PW-X par rapport à la série PW que nous connaissons déjà.

Poids3.1 kg
Puissance Nominale250 W

Couple Maximale

80 Nm* (EXPW mode)

70 Nm (High/STD/Eco/+Eco)

Cadence Maximale

120 rpm* (EXPW mode) 
110 rpm (High/STD/Eco/+Eco)

Vitesse maximale

25 km/h

Mode D'assistance

5 modes

-EXPW/320
-HIGH/280
-STD/190
-ECO/100
-+ECO/50

 


        "Sans la maîtrise la puissance n'est rien" Ce slogan de la marque Pirelli s'applique très bien aux moteurs de VTTAE. Rien ne sert d'avoir du couple si votre moteur vous envoie dans le fossé à la première sortie de virage.  

      Une des grande avancée du PW-X est sa maniabilité et son temps de réponse raccourci. Yamaha a revisité à la fois les composants mécanique et la programmation de son moteur dans rendre plus direct la réponse du moteur au pédalage et de réduire son temps de réponse. La taille des dents de la roue libre du moteur a été réduite d'un tiers afin de rendre son mouvement plus fluide. De plus son nombre de cliquet a été doublé.

      Enfin, la courbe de réponse du mode EXPW se rapproche dangereusement de la verticale.


       

      Le Nouveau Display: Une réussite.

       Ce nouveau système de commande est une véritable réussite. La commande déportée d'abord a véritable été étudiée pour une utilisation sportive. Les boutons très accessibles respire la robustesse.

      Quant à la console, simple et efficace son positionnement sur le cintre est très ingénieux et les infos qu'elle délivre sont simple claire et permettent de se concentrer sur sont pilotage. On apprécie l'indicateur de charge de batterie très large pour une bonne précision et aussi et surtout les LED de couleur qui indiquent en un coup d’œil le niveau d'assistance.


       

       

       

       


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      • Administrateur Forumle 19/07/2017 18:09:05

        Salut Gaelle,

        J'ai ajouté un liens vers la notice du PW-X en bas de l'article juste au dessus des commentaires.
        Bonne lecture & Bon Ride

      • gaelle ducheminle 18/07/2017 12:27:27

        Salut à tous,
        Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique sduro full 7, équipé de ce nouveau moteur... juste génial ! Mais je n'ai pas de "notice" pour les fonctions de la console. En touchant à tout, on découvre vite les bases, mais j'ignore comment faire fonctionner la connectivité (Bluetooth, usb, gps?). Si vous avez un lien ou pdf avec les explications, je suis preneuse!
        Merci
        Gaelle