Sortie du Quick E+1

La tendance des pneus Ballons en Ville se confirme

Administrateur Forum

Dans la roue des marques Moustache Bike avec les Friday 27 et Cannondale avec les Contro-E, Giant, sort un modèle Urbain réactif avec des pneus Ballons.

 

Un vélo dans la tendance.

 Comme nous le disions en introduction, les vélos électriques rigides avec des pneus oversize se démocratisent à grande vitesse.  Est-ce une influence des Fatbike & autres vélos en 27,5+. Le fait est que ces vélos rencontrent vraiment leur public.

L'idée est séduisante. Les pneus en 27,5 x 2.00 permettent tous les franchissement urbains (trottoir, dodane, nid de poule) & la perte de rendement dû à ces gros pneus est largement compensée par la motorisation.


Coté technique.

 A la différence de ses homologues chez Moustache ou Cannondale, le Quick E+1 est équipé d'un moteur Yamaha avec une batterie en 400 Wh. Ce moteur a plus de reprise et le moteur est bien présent tout au long de l'assistance là ou le moteur Bosch a tendance à s’effacer pour privilégier les sensation de faire du vélo.

Pour la partie cycle on retrouve tous les impératifs pour ce type d'utilisation avec freins à disques hydro, éclairage avt & arr sur la batterie... A noter un intéressant double plateau permettant de bon développement au détriment de l'installation d'un carter de chaîne d'origine, car sera indispensable les jours de pluie.

Avec un prix public conseillé à 2 799 €, Le positionnement est très agressif par rapport à la concurrence.


Pour conclure une vidéo de présentation du vélo.

 
 

Voici une liste de liens qui nous ont aidés à rédiger cet article. 

GIANT 

Ecox

la roue libre


Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.